Changement de saison : les meilleurs remèdes naturels




Dès septembre, les heures de jour commencent à diminuer. Les jours sont plus courts et donc notre corps doit s’habituer à cette diminution des heures de jour. Le changement de saison, en particulier la saison d’automne, implique donc le stress parce que nous devons nous adapter à un nouveau climat et aussi la nutrition doit s’adapter. L’un des principaux symptômes qui caractérise le changement de saison est la fatigue, ainsi que la difficulté à se concentrer, l’irritabilité, la nervosité, les maux de tête. Aussi, nous dormons souvent. Les cheveux et les ongles ont tendance à devenir plus cassants tandis que la peau acquiert une couleur terne.
Heureusement, la nutrition peut nous aider à gérer ce changement de la meilleure façon.

Changement de saison et remèdes naturels
Pour aider l’intestin, nous pouvons recourir à desremèdes naturelsqui favorisent sa régularité, tels que les graines de lin et les graines de chia, et le jus d’aloès. Oui aussi aux aliments fermentés et aux probiotiques.
Parmi les remèdes naturels pour favoriser l’adaptation de l’organisme au changement de saison, nous pouvons également envisager des bains chauds chauds avec deux ou trois gouttes d’huile essentielle de lavande avant d’aller au dîner. En particulier, ils nous aident à nous détendre parce qu’ils relâchent les muscles et favorisent la relaxation mentale.
Même en automne aussi longtemps que nous pouvons faire des promenades en plein air, peut-être dans un parc si nous l’avons à une courte distance de la maison. Il est donc important de ne pas nous enfermer entre les quatre murs domestiques. Même suivre un cours de gymnastique doux peut nous aider. Alors que si nous décidons de rester à la maison le soir, nous pouvons pratiquer le yoga, un grand anti-stress.
Les jours d’automne nous poussent à la mémoire et à l’écoute intérieure. Alors profitons de cela pour écouter et prendre soin de nous-mêmes, peut-être en passant en revue la lecture de ce livre que nous promettons toujours de conclure. Je veux dire, nous allons nous consacrer à tout ce qui nous fait sentir bien.





Laisser un commentaire