Fruits et légumes : est-il préférable de le manger avec ou sans peau ? Avant de répondre à cette question, il est conseillé de faire quelques prémisses pour mieux encadrer le sujet. En général, il y a ceux qui préfèrent manger des fruits et même des légumes sans peau de crainte qu’il y ait des traces résiduelles de pesticides et ceux qui consomment habituellement ces aliments avec la peau parce qu’il croit qu’ils sont riches en vitamines. En fait, on pourrait dire que la vérité est au milieu.
Peel : quel est-il
pour La peau remplit essentiellement une fonction protectrice du fruit car elle recouvre la pulpe. En pratique, il protège les fruits contre les influences extérieures telles que les intempéries, le soleil, mais aussi les bactéries et autres micro-organismes nuisibles à la santé du fruit. La peau doit donc avoir une certaine consistance à cet effet et en fait ses principaux constituants sont la lignine et la cellulose, c’est-à-dire des fibres insolubles. Parmi les fibres qui sont dans la peau, nous avons aussi de la pectine. Manger les peaux peut être rentable pour ceux qui suivent un régime amincissant parce qu’ils augmentent le sentiment de satiété et nous font donc sentir moins de faim. Cependant, la peau ne contient pas de vitamines sauf dans une petite partie, mais surtout des éléments antioxydants bien que faible concentration, tels que les composés phénoliques, la quercétine et les anthocyanes. Si vous enlevez la peau, les fibres végétales sont principalement perdues, mais le plus grand apport nutritionnel du fruit provient de la consommation du fruit. D’un point de vue nutritionnel, les solubles qui nous apportent la peau sont utiles dans la régulation de la fonction intestinale. La consommation est contre-indiquée, cependant, en cas de maladies inflammatoires de l’intestin de nature chronique telles que le syndrome du côlon irritable, la diverticulose et la maladie de Crohn.
Dans tous les cas, la peau de certains fruits n’est pas comestible, en particulier nous nous référons au melon, à l’avocat et aux agrumes tels que l’orange et le citron. Dans ces derniers cas, la peau ne peut être consommée que si elle n’est pas traitée et, par conséquent, l’étiquette du fruit doit porter l’inscription « Peel comestible ».
La peau des pommes et des poires peut contenir plus de fibres et de vitamines que la pulpe, mais avant qu’elles ne soient consommées, elles doivent être lavées à l’eau courante très soigneusement. Persimmon à la place ne consomme pas la peau. La peau de pêche contient des fibres et des antioxydants. Aussi dans ce cas, il vaut la peine de recommander de le consommer seulement après un lavage attentif sous l’eau qui élimine également cette espèce de peluches qui est situé sur la surface du fruit que quelqu’un pourrait donner de l’ennuis. Pour peler à la place la peau des fruits tropicaux parce qu’il est souvent dur, par exemple l’ananas, la papaye, la mangue, le melon, la banane et comme dit avocat.
Mais surtout, une question qui se pose souvent lorsqu’on parle de pelure de fruits concerne son danger pour la santé. Le se concentre sur la présence de résidus de pesticides. Ces produits chimiques sont utilisés pour empêcher les plantes d’être infestées par des ravageurs ou des insectes, mais ils sont nocifs pour la santé humaine. Par conséquent, si vous voulez consommer le fruit avec la peau, il est conseillé de suivre quelques astuces utiles. En particulier, le fruit doit être soigneusement rincé avec de l’eau douce à laquelle, si désiré, vous pouvez ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Après cela, après cette opération simple, vous pouvez ensuite profiter du fruit avec la peau. Cependant, le problème de la présence de pesticides peut être résolu en amont si vous choisissez des produits issus de l’agriculture biologique.