Saviez-vous que l’on peut avoir des effets secondaires de la solitude ?

Avez-vous déjà entendu parler des effets secondaires de la solitude ? Parfois, vous devez être laissé seul. Nous sommes constamment soumis à tant de stimulus externes qu’il peut nous faire perdre nous-mêmes. Alors c’est bien d’avoir la possibilité d’être laissé seul. De tels moments, il peut être agréable d’être seul.

Mais qu’est-ce que c’est quand on est seuls pour une plus longue période ? Si vous aimez vivre pour vous-même, je suis sûr qu’on vous a dit qu’il ne pouvait pas être sain de vivre comme ça. Ils ont raison ?

En partie, oui. Mais il est même vrai que la solitude a des avantages. Comme je l’ai dit, il est important que vous sachiez ce que vous ressentez et que vous vous connaissez vous-même. De plus, vous devez avoir des moments où vous pouvez évaluer votre situation actuelle et prendre des décisions basées sur elle, en paix.

C’ est courant pour vous d’être attiré par les événements, mais une fois qu’ils sont passés, peut-être que cela vous laisse dans un état où vous réalisez que vous n’êtes pas là où vous vouliez être. Cela peut se produire quand on manque de place pour réfléchir sur ce qui se passe dans sa vie.

Mais cela peut varier au fur et à mesure que la situation se poursuit. Les effets secondaires de la solitude qui surviennent dans ce cas peuvent devenir graves si les signes négatifs ne sont pas détectés à temps. Il est important de connaître les conséquences afin que vous puissiez clairement déterminer s’il faut faire face à la situation ou la laisser devenir.

Quels sont les effets secondaires de la solitude ?

Distorsion de réalité

Connaissez-vous l’expression « quatre yeux semblent mieux que deux » ? Comme avec beaucoup d’expressions, voici quelques grains de vérité. Quand vous parlez à d’autres personnes, vous changez d’opinion. Cela peut vous aider à comparer votre point de vue à celui des autres.

Si vous êtes une personne bavarde, vous avez peut-être remarqué à maintes reprises que les opinions des autres vous ont aidé à équilibrer votre propre jugement. L’un des nombreux effets secondaires de la solitude est que vous obtenez un manque d’information. Cela peut conduire à être rempli par ses propres idées à un degré si élevé que vous finissez par construire une image déformée du monde qui l’entoure.

Cela peut conduire à obtenir des pensées extrêmes sur la vie et à avoir une tendance à généraliser. Par exemple, si votre partenaire ne vous dit pas au revoir sur le chemin du travail, vous pouvez laisser ce sentiment vous ronger toute la journée jusqu’à ce que vous arriviez à la conclusion que votre partenaire est mécontent de vous.

Si vous avez posé une question directe à votre partenaire, ou si vous avez parlé à un compagnon, on vous aurait peut-être donné une explication plus rassurante.

Anxiété

Précédent temps, et ainsi de suite. Combien de fois croyez-vous que quelqu’un vous a vraiment dérangé ? L’incrédulité constante conduit à une anxiétélégère ou sévère.

De plus, la situation s’aggrave lorsque les idées déformées sont même sur vous-même. Vous faites des erreurs à la maison ou au travail, et soudain des phrases comme « vous êtes inutile » commencent à apparaître dans votre tête.

Donc maintenant, vous ne faites pas confiance aux autres, vous ne faites pas confiance à vous-même et vous ne parlez à personne qui peut renforcer votre confiance ou gouverner sur ce que vous ressentez en ce qui concerne les facteurs externes. L’ anxiété est déclenchée, ce qui rend la distorsion encore plus grave. Ça vous déplace dans une course qui est très difficile à arrêter.

Dépression

En reliant l’isolement, la suspicion et l’anxiété, le résultat est un manque d’espoir et une perte de sens de la vie. Quand tout est négatif et que l’on ne trouve pas de stimuli positif, la vie devient compliquée.

Bien que votre travail soit important pour vous, au fond, le bonheur est lié à votre relation avec le monde. C’ est pourquoi les réseaux sociaux sont devenus si réussis. Les gens ont besoin de parler de ce qui leur arrive. Comment vous dire combien de plaisir ils ont apprécié ou combien incroyable la dernière visite au restaurant a été incroyable. Revivre des événements pour en profiter à nouveau, et être fait sentir que l’on n’est pas seul, est un besoin humain fondamental.

Les effets secondaires de la solitude se produisent généralement lorsque la solitude n’est pas auto-sélectionnée, mais quand elle est forcée. C’est pourquoi il est judicieux de combiner des moments de méditation, de réflexion et d’activités solitaires avec des activités sociales en dehors du travail et de la maison.

La solitude fait mal, mais la douleur peut vous aider à guérir

La solitude fait mal, tant nous le savons, mais la solitude est même nécessaire pour guérir vos blessures et avancer dans la vie. Apprenez-en plus ici. . »

Laisser un commentaire