3 façons d’être en bonne santé à la trentaine

À la fin de la vingtaine, les gens commencent à paniquer car ils pensent que leurs meilleures années sont derrière eux. Mais ce n’est pas vrai ! La trentaine est le moment idéal pour devenir en bonne santé et le rester pour le reste de votre vie. URL vous présente un cas d’étude sur ce domaine. Même si vous vous sentez mal à l’aise et pas à votre place au début, aller à la salle de sport devient plus facile une fois que vous vous y êtes habitué.

Si vous souhaitez rester en forme à 30 ans et abandonner définitivement un mode de vie sédentaire, ces conseils vous aideront à atteindre vos objectifs de remise en forme.

Voici 3 façons d’être en bonne santé à 30 ans.

Courir pour perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids rapidement, la course à pied est la solution.

C’est une activité de haute intensité qui consomme beaucoup de calories. Voir le site web vous présente un cas d’étude sur ce domaine. Vous pouvez brûler environ 300 calories par heure si vous courez à un rythme modéré.

De plus, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ni d’abonnement à une salle de sport pour courir – vous pouvez le faire n’importe où.

La course à pied présente également de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction du risque de maladie cardiaque et l’amélioration de la santé mentale.

Maintenant que vous savez à quel point la course est bénéfique, vous vous demandez peut-être comment commencer. Avant de commencer un programme de course à pied, vous devriez en parler à votre médecin pour vous assurer qu’il est adapté à votre cas. Si votre médecin vous donne le feu vert, vous pouvez commencer lentement votre programme de course.

Vous ne voulez pas commencer trop vite. Commencez par quelques minutes de marche et passez progressivement à la course. Si vous voulez maximiser votre perte de poids en courant, assurez-vous de faire le plein d’une collation nutritive après votre course.

L’entraînement musculaire pour gagner du muscle

Si vous essayez de perdre du poids, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le cardio. Vous devez également augmenter votre masse musculaire en faisant de la musculation.

Cela vous aidera à brûler plus de calories au repos, même lorsque vous ne faites pas d’exercice. Cela vous aidera également à maintenir votre métabolisme à un niveau élevé pour que vous puissiez continuer à perdre du poids.

Et le meilleur ? Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour le faire.

Vous pouvez faire des exercices simples à la maison, comme des pompes, des planches et des squats. L’astuce consiste à augmenter l’intensité et à vous mettre au défi à mesure que vous devenez plus fort. Si vous n’avez jamais fait d’exercices de musculation auparavant, il est préférable d’y aller doucement. Vous ne voulez pas risquer de vous blesser. Vous pouvez trouver en ligne de nombreux exercices pour débutants qui vous aideront à vous lancer. Si vous voulez optimiser vos résultats, veillez à manger beaucoup d’aliments riches en protéines pendant que vous vous entraînez pour réparer et développer vos muscles.

Mangez sainement

Être en bonne santé à 30 ans signifie avoir une alimentation équilibrée et nutritive. Vous devriez manger au moins cinq portions de fruits et légumes chaque jour. Vous devriez également consommer deux portions de céréales complètes, deux portions d’aliments riches en protéines et deux portions de produits laitiers. De plus, vous devez limiter votre consommation de graisses saturées et de sodium. Pour ce faire, choisissez des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, du pain de blé entier et du riz brun. Vous pouvez également réduire votre consommation de sucre, notamment sous forme de boissons sucrées. Cela peut entraîner une prise de poids et une foule d’autres problèmes de santé. Vous pouvez également envisager de prendre une multivitamine quotidienne. Cela vous permettra de consommer suffisamment de nutriments dans votre alimentation quotidienne. Si vous devez avoir une alimentation saine, vous devez également consommer suffisamment de calories. Si vous en mangez trop peu, votre corps n’aura pas assez d’énergie pour fonctionner correctement.

Conclusion

Pour être en bonne santé dans la trentaine, vous devez faire des choix sains à l’intérieur et à l’extérieur du gymnase. Commencez par adopter une alimentation équilibrée composée de fruits et de légumes, ainsi que de céréales complètes et d’aliments riches en protéines. Vous devez également faire suffisamment d’exercice pour développer vos muscles, brûler des calories et améliorer votre humeur. Si vous apportez ces changements maintenant, vous vous préparez à un avenir sain.